SPA D'ARMOR


Refuge : SPA D'ARMOR
35360 Montauban-de-bretagne
Mairie Rue St Eloi
06 61 39 42 65

RNA : W353005697
Siret : 339 630 485 00029

Chiens, Chats
Depuis 1981 la SPA d'Armor œuvre en faveur des animaux âgés, handicapés, socialement inadaptés et ne qui ne peuvent être adoptés sans une réhabilitation préalable, réhabilitation à laquelle l'équipe bénévole se dévoue sans compter, chaque jour.

Notre association a créé l'une des premières maison de retraite pour animaux en France, laquelle était consacrée au bien être de ces animaux inadoptables et souvent en proie à une très grande détresse. Dans le même temps elle construisait son refuge à Iffendic, lequel a fermé ses portes le 31 décembre 2011. Désormais, nous organisons nos sauvetages en collaboration avec des familles d'accueil et des associations partenaires.

Notre fonctionnement repose exclusivement sur la base du bénévolat. Ainsi lorsque vous consentez un don à notre organisme, habilité à délivrer des reçus fiscaux, vous avez la certitude que celui-ci sera intégralement utilisé pour les besoins de nos protégés, qu'il s'agissent de chats, de chiens, parfois de lapins, d'oiseaux voire plus rarement de moutons recueillis et pris en charge par la SPA d'Armor.

Nous prenons essentiellement en charge des animaux âgés, handicapés, et dont le comportement craintif et inadaptés rend une adoption difficile voire impossible.

Nous contribuons à limiter la prolifération féline par la prise en charge de nombreuses stérilisations. Nous mettons tout en œuvre pour trouver une solution d'accueil pour ces trop nombreux chats dont le profil n'est pas toujours compatible avec une vie en maison et le cas échéant nous mettons en place une surveillance et des soins organisés par des personnes qui les nourrissent et veillent à leur bon état e santé.

Notre association est adhérente à la Confédération Nationale Défense de l'Animal, laquelle regroupe 270 associations qui ont fait le choix de l'indépendance.

En sa qualité de structure indépendante, la SPA d'Armor doit subvenir aux besoins essentiels de ses pensionnaires (nourriture et soins vétérinaires) et cela uniquement grâce à la générosité du public (dons, legs). Notre association ne bénéfice d'aucune subvention.