par Natalie PILLEY
25 nouveaux inscrits en janvier sur Solidarité-refuges
Le premier mois de l’année s’annonce sous de heureux auspices pour Solidarité-refuges, qui a enregistré pas moins de 25 nouvelles inscriptions. Un bel espoir pour les animaux abandonnés !
N’en déplaise aux râleurs et aux mauvaises langues, tout n’est pas qu’égoïsme dans notre société actuelle… Bien au contraire ! La solidarité et la générosité existent encore en France, y compris au sein de la jeune génération.
Beaucoup de jeunes
Le fort taux de nouvelles inscriptions sur notre plateforme en témoigne puisque, parmi elles, on compte à la fois des entreprises comme botanic®, des associations de protection animale – récupération de chats des rues, réhabilitation de beagles issus de l’expérimentation animale…. - et des particuliers. Et parmi ces derniers, beaucoup de jeunes !
Le bel exemple de Margo, 20 ans
Bravo à eux qui, loin de l’inertie souvent reprochée à la génération 2.0, offrent bénévolement de donner un peu de leur temps au profit des animaux abandonnés. C’est le cas par exemple de Margot, 20 ans, qui a créé son profil de volontaire le 11 janvier dernier, et qui a également posté une annonce en proposant ses services.
Retrouver le contact avec l'animal
Étudiante en psychologie, Margo travaille aussi en parallèle de ses études. Malgré ça, elle trouve le temps et l’énergie d’aider les animaux ! « J’ai toujours adoré les animaux, j’ai eu trois chats, mais pour l’instant je ne peux plus en avoir car je suis en appartement, nous a-t-elle confié. J’ai souvent fait du pet-sitting pour mes voisins, et j’aimerais vraiment m’occuper des animaux dans un refuge. Le contact avec l’animal me manque, alors ça me permettrait de le retrouver, tout en aidant ceux qui en ont le plus besoin .»
Profil + annonce = plus de chances d'être contacté
À l’instar de Margo, qui a parfaitement compris le fonctionnement de la plateforme, pensez à mettre une photo de profil et, parallèlement, à rédiger une annonce. Cela se fait en quelques clics et cela vous donnera une meilleure visibilité ! En effet, sur les différentes inscriptions de janvier, très peu de ces nouveaux membres ont mis une photo de profil. Certains n’ont même pas rempli le petit descriptif demandé, laissant la case complètement vide. Or, plus vous êtes précis dans votre descriptif et votre annonce, plus vous aurez des chances d’être contacté par un refuge !
Visitez le profil et l’annonce de Margo
Cliquez ici pour accéder dans le menu à la rubrique "Comment ça marche"