Article publié le 08 Novembre 2019 17:00:00
par Natalie PILLEY

Des lapins bien au chaud grâce à Solidarité-Refuges

L'association "Poils de tendresse", qui avait passé une annonce sur la plate-forme fin septembre en prévision du froid et de la neige, a reçu des clapiers, des cages et de la nourriture de la part de généreux donateurs.

L'association "Poils de tendresse", dont le siège social est à Saint-Etienne-de-Tinée dans les Alpes-Maritimes, récupère différents animaux abandonnés qu'elle place en famille d'accueil et propose à l'adoption.

copyright
Les beaux jours sont finis, les lapins ont besoin d'abris douillets ! ©Poils de tendresse

L'éventail des espèces est très large puisque  cela va du tout petit NAC – souris, cochon d'Inde, hamster… - aux caprins et ovins, en passant par les chiens, les chats… et les oiseaux !

Des soins attentifs et pleins d'amour ! © Poils de Tendresse

Des lapins jetés par-dessus le portail

L'annonce passée le 25 septembre par Poils de Tendresse sur Solidarité-Refuge a été efficace : "On nous a offert des clapiers et des cages, mais aussi de la nourriture pour nos lapins, explique Julie Vuillerme, vice-présidente de l'association, responsable des adoptions et des NAC.

Pensez toujours à illustrer vos annonces, comme l'avait fait "Poils de Tendresse" !
 

Nous avons actuellement une dizaine de lapins, que les gens nous apportent parce qu'ils ne peuvent plus s'en occuper… ou parfois qu'on nous jette carrément par-dessus le portail.

"On n'est pas là pour juger"

Mais bon, on n'est pas là pour juger. Certaines personnes s'en séparent parce qu'elles divorcent, ou parce que leurs enfants font des allergies.

Elea et Elya, les filles de la vice-présidente , donnent beaucoup de leur petite personne ! 
 
 

Nous, on les récupère… Et on fait de notre mieux pour les soigner, les nourrir et bien les placer".  

Besoins accrus pour animaux malades

Julie en profite pour rappeler que les besoins en matériel sont constants, compte tenu des soucis de santé de certains de leurs protégés : "Par exemple, nous venons de recueillir Etoile, une petite jack-russell de 9 ans qui est épileptique et incontinente. Et aussi Polix, un croisé griffon de 10 ans qui a un cancer des testicules.

Etoile et Polix sont désormais aux bons soins de l'association "Poils de Tendresse"

Quand ils sont malades, les animaux ont forcément des besoins accrus. Aujourd'hui il nous faut donc des draps, des couvertures et des couchages".

L'annonce demandant des clapiers est toujours d'actualité ! Retrouvez-la en cliquant ici

Découvrez le profil de l'association "Poils de Tendresse"