par Katia RENARD
Une aide costaude grâce à Solidarité-Refuges
Suite à l’annonce passée sur la plate-forme, les Ecuries du Dernier Recours (Indre) ont eu le bonheur de voir arriver tout un groupe de volontaires qui les ont aidées à monter une clôture. Un bel exemple d'entraide généreuse qui est au cœur de solidarite-refuges !
« Je vous félicite et je vous dis merci. Grâce à vous, un groupe s’est formé pour les gros travaux dont nous avons tant besoin ». Christine Sardis ne cache pas sa surprise et son étonnement lorsqu’elle a vu arriver plusieurs personnes pour l’aider à monter une clôture nécessaire à la construction d’un enclos. L’annonce mise en ligne sur Solidarité-Refuges, relayée dans la rubrique « Entr’amis » de 30 Millions d’amis de juin 2019, a été plus efficace encore qu’espéré.
« Bon, par contre il faut reconnaître que nous avons eu plus de femmes que d’hommes – un seul, en fait - pour ce chantier ! souligne Christine avec humour. Les femmes sont toujours prêtes, alors que les hommes se font plus rares ».
L’association a également passé plusieurs annonces soit pour du parrainage, soit pour venir soigner régulièrement des chats, « mais là c’est plus difficile car, dans notre région, il y a beaucoup de kilomètres entre les villes. Venir tous les jours ou plusieurs fois par semaine, ce n’est pas donné à tout le monde. Mais ponctuellement et pour les gros chantiers, nous avons été gâtés ! »
Si le parrainage est toujours difficile à mettre en place, en revanche « nous avons eu quelques adhésions, et ça c’est un beau coup de pouce pour l’association », déclare Christine.
Parmi les dernières annonces mises en ligne qui n’ont pas encore trouvé de réponse, rappelons celle demandant des panneaux de bois de 1 x 2 m. Mais il n'est pas trop tard. Vous pouvez la consulter ici.
Découvrez sur Solidarité-Refuges le profil des Ecuries du Dernier Recours
Annonce parrainage
Annonce panneaux de bois