par Natalie PILLEY
Ils attendent encore... de la litière pour les chatons de l'infirmerie !
Le refuge ASDA de Montélimar (Drôme) dispose d'une infirmerie avec de nombreux chatons atteints d'insuffisance rénale ou autre affection qui exigent une litière de grande qualité.
L'annonce que le refuge ASDA de Montélimar a passée le 3 septembre dernier sur la plate-forme Solidarité-Refuges est toujours d'actualité : un besoin constant de litière pour chat - mais pas n'importe laquelle ! "A l'infirmerie, nous avons environ 25 chats, explique Nicole Fontenelle, présidente de l'association.
Beaucoup sont atteints d'insuffisance rénale, une maladie chronique qui les fait beaucoup uriner (polyurie). Or, les chatons en particulier souffrent beaucoup de la poussière et des irritations provoquées par les litières de mauvaise qualité".
Litière végétale contre les allergies
Le refuge a donc passé une annonce pour expliquer ses besoins en litière de qualité, si possible agglomérante et végétale : "Les litières végétales sont préférables aux litières minérales qui provoquent des allergies, surtout sur les chatons, et qui encrassent la climatisation, explique Nicole. Nous avons un vrai combat à mener contre la poussière".
Et comme l'infirmerie ne désemplit jamais, les besoins sont constants tout au long de l'année !
Dix bénévoles très actifs
Voici une bonne occasion de saluer l'énergie et l'engagement de toute l'équipe de l'ASDA : six salariés et une dizaine de "bénévoles actifs", selon l'expression de Nicole Fontenelle : "Beaucoup de personnes se sont inscrites pour être bénévoles, mais nous en avons environ une dizaine qui viennent régulièrement apporter leur aide", précise la présidente de cette dynamique association affiliée à la Confédération Nationale de Défense de l’Animal.
Petit rappel des dernières annonces : aidez aussi l’ASDA à trouver des étagères solides pour ranger le linge (serviettes, coussins, draps…) et des vestiaires de bureau !
Lien vers l'annonce du 3 septembre demandant de la litière
Et pour le profil du refuge ASDA, c'est ici !