par Gwenn HAMP
De la nourriture offerte par un fabricant aux refuges
La Normandise Petfood soutient, via des dons de nourriture, quatre associations de protection animale normandes. Elle se dit prête à aider d’autres refuges situés dans le Grand Ouest.
« Notre entreprise nourrit les animaux qui ont des maîtres aimants mais tous n’ont pas cette chance. » observe Julien Moureaux, chargé de communication de la Normandise Petfood. Fondée par un vétérinaire passionné, Christian Duquesne, la société, aujourd’hui dirigée par son fils Jean-Charles, offre une partie de sa production aux laissés-pour-compte.
Trois refuges bas-normands aidés
Un premier partenariat avec le refuge SPA Le chat et la vie, près de Caen, voit le jour il y a dix ans. Les félins bénéficient depuis d’une source de nourriture humide élaborée à partir de viandes fraîches, spécialité de la Normandise Petfood, grâce aux dons réguliers de nourriture effectués à l’association. En 2015, le fabricant décide de soutenir de la même façon le refuge Animalia, dans la Manche, et quelques mois plus tard, celui des Orphelins crée par Stéphane Lamart dans le bocage normand du Calvados.
Pour les chiens des sans-abris aussi
A l’occasion d’un salon en 2017, les équipes d’Equilibre & Instinct, la marque de produits haut de gamme du groupe, font la connaissance de Yohann Sévère. Depuis dix ans, le créateur de Gamelles Pleines vient en aide aux sans-abris propriétaires de chiens à Caen. « Nous avons de suite voulu nous associer à son action et lui avons livré dernièrement de la nourriture pour l’ouverture de sa nouvelle antenne à Toulouse » résume le porte-parole de la Normandise Petfood qui se dit prêt « à initier de nouveaux partenariats avec des refuges situés dans la région Grand Ouest, Bretagne et Normandie par exemple ». Il suffit pour cela de contacter l'entrerpise via le compte qu'elle a créé sur notre plateforme. Visitez son profil sur Solidarité-refuges.