par Natalie PILLEY
A 14 ans, le chien Antoine est retrouvé et adopté... par sa maîtresse !
Le refuge ASDA de Montélimar a souhaité partager avec Solidarité-Animal une heureuse nouvelle qui fait chaud au cœur en cette période douloureuse : Antoine, le petit papy jack-russell qui attendait désespérément une famille, présenté en décembre 2019 dernier sur notre plateforme, a été adopté par... sa maîtresse !
C’est la magie de la protection animale : s’il n’avait pas été recueilli au refuge drômois ASDA (Association de sauvegarde et de défense des animaux), s’opposant à son euthanasie malgré un âge avancé et des soucis de santé qui étaient clairement un frein à l’adoption, la maîtresse d’Antoine ne l’aurait jamais retrouvé !
Le 15 décembre dernier, nous vous avions présenté Antoine, qui attendait désespérément un foyer d'amour, dans notre article. Depuis, aucun adoptant potentiel ne s'était présenté pour lui...
Voici le récit de ces retrouvailles inespérées par Nicole Fontenelle, présidente de l’association :
« Suite à un divorce, la maitresse d’Antoine était partie dans une autre région de France. Son ex-conjoint a gardé le chien mais lorsqu’Antoine a commencé a avoir des problèmes d’incontinence, il n’a plus voulu s’en occuper.
Le petit jack-russell a été trouvé errant et a été récupéré par l’ASDA, il y a un an environ.
Personne ne voulait l’adopter en raison de son âge et de ses problèmes de santé.
Sa maitresse est revenue dans notre région et c’est en regardant les photos de notre page Facebook qu’elle a cru reconnaître son chien !
Après nous avoir téléphoné pour avoir plus de renseignements, elle est venue au refuge et notre petit Antoine l’a reconnue tout de suite. Il lui a fait la fête. Les salariés présents se sont tous mis à pleurer tellement l’émotion était grande de voir ce petit chien, qu'ils avaient câliné au refuge, retrouver le bonheur et sa maitresse !
Je voulais vous faire partager cette jolie histoire. »
Découvrez le profil de l’ASDA et leurs dernières annonces en cliquant ici