par Natalie PILLEY
Deux appareils photo numériques offerts au refuge de Montélimar
Sur la suggestion d’un des membres du bureau, l’association ASDA de Montélimar s’est inscrite sur Solidarité-Refuges en août 2019. Et la première annonce a fait mouche !
« Notre appareil numérique étant HS, nous ne pouvions plus publier de photos de nos animaux et nous avons tenté notre chance en postant une demande », explique Nicole Fontenelle, la présidente. Très rapidement après la mise en ligne, deux dames ont contacté le refuge : « Elles nous en ont envoyé par la poste, l’une depuis la Sarthe et l’autre depuis la Normandie. Et aucune n’a accepté d’être remboursée des frais d’envoi !
Nous sommes ravis de constater qu’il y a encore des personnes généreuses, alors que nous sommes confrontés tous les jours à l’égoïsme et l’inconscience de certains propriétaires d’animaux qui n’hésitent pas à les abandonner ou les maltraiter. Merci à Solidarité-Refuges ! »
Dix bénévoles actifs
Tous les jours depuis 2005, l’ASDA est engagée dans ce combat avec seulement une dizaine de bénévoles actifs qui viennent régulièrement apporter leur aide : promener les chiens, les brosser, nettoyer la vaisselle, les box, les chatteries, câliner les chats, participer aux opérations-caddies dans les magasins de Montélimar…
Vieil animal cherche maître désespérément
L’un des points noirs ? La difficulté à faire adopter les animaux âgés (mais 3 sont partis depuis le mois de juin !), ou encore les chats FIV comme l’adorable Mayo, qui attend un nouveau foyer !
Photo d'ouverture : Avec l'un des appareils donnés, Tiffanie prend en photo l'un de chiens proposés à l'adoption.
Découvrez sur Solidarité-Refuges le profil de l’association
Aidez l’ASDA à trouver des étagères solides pour ranger le linge (serviettes, coussins, draps…) et de la litière de qualité, végétale et anti-poussiéreuse, surtout pour les chatons en infirmerie.