par Natalie PILLEY
Refuges, organisez votre marché de Noël !
Pour les refuges, récupérer de l’argent au profit des animaux abandonnés n’est pas toujours facile. Au mois de décembre, ne ratez pas l’occasion : organisez votre marché de Noël. Efficacité assurée !
Tous les responsables de refuges qui, douze mois sur douze, doivent accueillir, nourrir et soigner des animaux abandonnés le savent bien : le nerf de la guerre, c’est l’argent !
Plutôt que faire appel aux dons, certaines associations préfèrent organiser des événements permettant de récolter des fonds.
Des produits faits maison
Dans toutes les régions de France, le succès jamais démenti des différents « marchés de Noël » prouve que le mois de décembre est le plus propice aux achats. Idées cadeaux, déco pour le sapin ou pour la table des réveillons…
Lorsqu’on se rend sur un marché de Noël, avouons qu’il est quasiment impossible de ne rien acheter d’autant plus que les produits sont souvent « faits maison », et donc peu coûteux.
Un événement joyeux et festif
En voici un exemple réussi avec Agnès Féraud, présidente de la dynamique association « 4 pattes sans toit », dans la Drôme. Chaque année depuis 7 ans, elle organise avec son équipe un marché de Noël qui est toujours un succès.
Le week-end dernier, une fois de plus, Agnès a pu constater l’efficacité de cet événement joyeux et festif : « Nous avions pris deux stands au marché de Noël de Saint-Paul-3-Châteaux, il faisait un temps magnifique et il y a eu un monde fou ! se réjouit-elle.
Proposez un choix varié
Avec les bénévoles, nous avions confectionné des couronnes, des chemins de table, des photophores… C’était très varié, il y en avait pour tous les goûts, et presque tout est parti ! Le soir, nous n’avions quasiment plus rien à rapporter dans nos cartons. Et pour les rares objets qui n’ont pas été vendus au marché de Noël, il nous a suffi de tenir de nouveau un stand dans la galerie du magasin Intermarché ».
Retrouvez ici le profil de la dynamique association "4 pattes sans toit", dont nous ferons prochainement le portrait sur le blog de Solidarité-refuges
Ainsi que leur dernière annonce demandant des familles d'accueil