par Natalie PILLEY
Merci à Christine et Nathalie, volontaires généreuses
En août 2019, deux amoureuses des animaux ont généreusement répondu à l'annonce postée par le refuge drômois ASDAS, en panne de matériel, et lui ont offert chacune un appareil numérique pour que les animaux proposés à l'adoption puissent être photographiés.
La première s'appelle Christine Clochard, elle habite dans la Sarthe ; la seconde s'appelle Nathalie Rodas et réside à quelques kilomètres de la Normandie. L'une et l'autre ne se connaissent pas… mais nul doute qu'elles ont des points communs, notamment leur amour des animaux et leur immense générosité ! En effet, dès qu'elles ont vu l'annonce postée par l'ASDA sur la plate-forme Solidarité-Refuges, ces deux généreuses donatrices ont décidé de faire un geste pour aider les animaux.
"Ma façon à moi d'aider"
Interrogée sur sa démarche, Christine nous confie : "J'ai vu l'annonce par hasard sur la page Facebook de 30 Millions d'amis, car je suis abonnée. J'avais un appareil photo de qualité, tout neuf, dont je ne me servais pas. Je l'ai donc tout de suite envoyé au refuge, en prenant soin de mettre des piles neuves et une carte mémoire pour qu'il soit prêt à l'emploi ! J'aimerais faire plus encore pour les animaux, mais je n'ai pas les moyens financiers suffisants. Alors ce petit geste, c'est ma façon à moi d'aider. Si j'avais du terrain, j'adopterais… mais je n'ai que 200 m2 et j'ai déjà un chien !"
Inscrite comme volontaire sur Solidarité-Refuges
Même générosité chez Nathalie, qui nous explique : "Je me suis inscrite sur Solidarite-Refuges en tant que volontaire, pour donner du matériel, notamment. Dès que j'ai vu l'annonce, j'ai pensé à cet appareil qui ne me servait absolument à rien, enfermé dans sa boîte depuis super longtemps ! Alors je l'ai équipé de piles neuves et je l'ai envoyé par la poste à Montélimar. C'est tellement simple de rendre service".
Simple, peut-être, mais tout le monde ne le fait pas… Alors bravo, et merci encore à Christine et Nathalie !
Retrouvez le profil du refuge de l'ASDA