par Katia RENARD
Adoption réussie pour les chatons bretons
Grâce à l’annonce qu’elle a passée sur Solidarité-Refuges, relayée dans le numéro de juillet-août de 30 Millions d’amis (rubrique Entr’amis), l’association L’Ecole du chat de Quiberon (Morbihan) a trouvé un foyer pour Iroko et ses frères.
Ils avaient été abandonnés dans une botte de foin, en plein courant d’air, dans un centre pour handicapés avec des chevaux : une chatte et ses 5 chatons. Prévenu par un membre de l’association, Jean-François Gelebart a fait 100 km pour aller les récupérer… Douillettement installée dans un petit chalet, la chatte s’est occupée de ses chatons jusqu’à leur mise à l’adoption.
Grâce à Solidarité-Refuges, déjà 4 chatons issus de cette portée ont rejoint leur nouvelle famille. Seule Angèle, la maman et Douka, la femelle âgée de trois mois, n’ont pas encore trouvé preneur.
Jean-François se dit heureux de l’efficacité de Solidarité-Refuges, « très favorable à l’adoption. On s’est rendu compte qu’en utilisant cette plate-forme, on trouvait des gens sérieux. Car ils lisent le magazine 30 Millions d’amis et sont près de la cause animale, comme nous ! Rien à voir avec ceux qu’on trouve via le bon coin, par exemple, beaucoup moins sérieux ».
Les responsables ont parfaitement intégré le fonctionnement de la plate-forme : à chacune de leurs annonces, ils n’oublient pas de joindre des photos attractives de leurs petits protégés. En revanche, ils avaient omis de mettre une photo de profil, ce qui devrait être vite corrigé.
« La plate-forme est vraiment facile d’utilisation, se félicite Christine Ferreira, responsable des annonces en ligne. La mise en ligne est pratique. On peut mettre jusqu’à trois photos, ce qui est suffisant. C’est facile aussi de renouveler les photos, d’un simple clic sur « modifier ». Idéal quand les chatons grandissent ! »
Découvrez sur Solidarité-Refuges le profil de L’Ecole du Chat de Quiberon
Retrouvez le dernier chat proposé à l'adoption par le refuge dans l'annonce 882 pour le beau chat Atacama
Natalie Pilley