par Natalie PILLEY
Antoine attend toujours un foyer plein d’amour
Les fêtes de Noël sont l’occasion de se retrouver en famille et de s’offrir du bonheur mutuel. Et si Antoine, le petit jack-russell drômois qui attend toujours d’être adopté, profitait de ces bonnes ondes de générosité ?
Antoine est un adorable jack-russell qui a été trouvé dans les environs de Montélimar, dans la Drôme, non pucé bien sûr et équipé d’un simple collier orange comme en portent souvent les chiens de chasse. Recueilli en 2018 au refuge ASDA (Association de sauvegarde et de défense des animaux) de Montélimar, il y est toujours… Et pour cause : les vétérinaires qui l’ont examiné ont estimé qu’il était né en 2005. C’est donc un petit chien de 14 ans qui vit forcément ses dernières années.
Ne pas finir sa vie au refuge
Inutile de se voiler la face : même lorsqu’ils sont de petite taille (le format préféré des adoptants), les chiens âgés partent moins facilement que les chiots !
Néanmoins, la formidable équipe de l’ASDA - que nous avons rencontrée pour le blog de Solidarité-Refuges, et que nous vous présenterons dans un prochain billet - garde l’espoir de le faire adopter ou de le placer en famille d’accueil (avec les frais vétérinaires pris en charge) pour qu’il ne finisse pas sa vie au refuge.
Regard de velours
Par souci d’honnêteté, elle ne cache pas qu’Antoine doit être sorti régulièrement, ou nécessitera au moins un jardinet, car il est devenu incontinent, y compris la nuit. Par ailleurs, il ne court pas très vite et ne voit plus très bien – ne craignez donc pas qu’il attrape vos poules s’il tente de leur courir après ! Antoine est extrêmement gentil, d’un tempérament calme et posé.
Son regard de velours nous a fait craquer lorsque nous l’avons rencontré au refuge. Alors, en dépit de ses soucis liés à l’âge, il pourrait tout à fait rendre heureux des maîtres dévoués et désireux de lui offrir tout l’amour qu’il mérite pour finir ses jours dans le bonheur. Pensez-y !
Retrouvez ici le profil de l’ASDA
Et l’annonce concernant Antoine passée par le refuge en septembre dernier